et valeurs éducatives au collège
  en partenariat avec la Fédération Française de Rugby

Accès aux séances

Partenaires Vos réactions Points de vuel Ressourcesl Accueil
Vos réactions

yohan :
bravo,
DUBREUIL Pascal :
Félicitation pour tout le boulot. Comment voyez vous la demarche pour la mise en place d'une organisation defensive a l'ecole de rugby. Je souhaiterai des infos sur la pedagogie et la progression de cet enseignement
Fred. VERUCCHI :
Un grand coup de chapeau bas !!! Bravo pour votre travail si précieux. Le rugby c'est un sport de copain !! Il suffit de faire l'essai pour être aussitôt transformé !!
F. Moulin :
Je vais sans doute aborder l'activité avec plus d'anthousiasme et de sérénité. Merci à tous.
pestre eric :
Tres bon travail précis et utilisable par des profanes du ballon ovale.La seule petite chose qui me gene se trouve dans les évaluations dans lesquelles le terme AVANCER est totalement occulté.Or s'il existe bien une activité ou il faut avancer....Félicitation pour tout le boulot abbatu.
Sébastien Dumin :
agranatov maxim :
pouvez vous m envoyer un dossier complet sur la professionalisation du rugby dans le monde merci d avance
CORTYL Christophe :
gros travail, très (trop ?)structuré, exploitable par tous les collègues, non experts aussi. Fiches complètes et "lisibles". Félicitations
sanconnie :
je trouve ça tres bien et tres instuctif merci pour tout ça.
GUILLAUME HUGLI :
Merci à tous ceux et celles qui ont créé ce site qui est fantastique. Cet outil de travail plus que complet est très utile à tous ceux qui comme moi sont profs et qui n'ont pas de billes pour travailler de manière cohérente sur une progression péda en rugby. Merci encore. je pense que de nouveaux élèves vont aimer cette activité et continueront à la pratiquer ultérieurement. Encore bravo et longue vie au rugby.
EB :
l'adresse du sîte vient d'être communiquée par la DTN RUGBY à tous les participants au stage PUIDEBOIS, qui sont les 50 professeurs d'EPS " experts rugby" déclarés Ressources par l'UNSS, sur le sol français. L'info a été trés bien accueillie et sera trés fortement exploitée ! ! bravo encore à l'équipe (de rugby...) du CRDP d'Aquitaine pour ce travail qui ne cesse d'enthousiasmer.
Roberto França :
J´habite au brésil et je suis joueur et un fanatique du rugby. J´ai trouvé vôtre projet fantastique et je vous félicite. J´aimerais bien developper un projet similaire ici au Brésil, ou le sport n´est pas encore arrivé au niveau ou il devrait être. Mon rêve cerait de voir mon sport pratiqué dans tous les niveaux et les valeurs éducatives de nôtre sport sont complémentaires et très importantes pour l´éducation des enfants. Si vous pouvez m´envoyer plus d´ ínformation je vous remercie beaucoup. Mon e-mail est franca_roberto@hotmail.com
christopher :
le rugby c'est trop cool
G.C. :
La correction a été effectuée
E.B. :
IL ME SEMBLE QUE LA FICHE 18 (page 1) niveau 6°,N'EST PAS LA BONNE...IL FAUDRAIT Y VOIR: "découverte de la règle du hors-jeu"...pardon et merci.
Gilles Cotton :
Les objectifs 4° et 3° ont été mis à jour. Toutes mes excuses pour cette erreur.
BERNARD Eric :
bravo pour ce merveilleux outil ! mais je note pour l'EPS QUE VOUS avez laissé dans un coin..." La justification de l'activité RUGBY EN 4° et 3° ainsi que les objectifs spécifiques de ces 2 classes. je suis persuadé qu'ils apparaitront bientôt...et encore félicitations à Colette BOULAY ! et à toute l'équipe..

Auteurs : Jean Chabrier - Initiateur du projet, Eric Bernard - EPS, Maryse Brumont - Français, Christine Carrère - Français, Martine Hatry-Schiffer - Arts plastiques, Marie-Pierre Lallement - SVT
Validation pédagogique : Michèle Chevalier - IA-IPR EPS, Joëlle Jean - IA-IPR Français, Annie Lacazedieu - IA-IPR SVT, Geneviève Poli - IA-IPR Arts Plastiques, Alain Saint-Ourens - IA-IPR Histoire-Géographie
Réalisation technique : Gilles Cotton