Clés pour enseigner l'histoire des arts

Le Moyen Age
© CRDP Aquitaine, 2009.

En près de mille ans, le Moyen Âge a produit un ensemble d'oeuvres artistiques d'une grande richesse et d'une extraordinaire diversité : églises romanes et gothiques, châteaux, cités fortifiées, manuscrits enluminés, sculptures, musiques des troubadours, chant grégorien.
Première collection de référence, "Clés pour enseigner l'histoire des arts" permet enfin aux professeurs de cycle 3 mais aussi de collège de disposer de l'outil complet pour aborder les arts de l'espace, du langage, du quotidien mais aussi les arts du son, du spectacle vivant ou les arts visuels.
Tout pour goûter le plaisir de la rencontre avec l'art !

Pour chaque thématique téléchargée, l’enseignant disposera d’un kit complet :
  • 10 à 15 pages dédiées à sa formation (contenus culturels illustrés, clairs et synthétiques) ;
  • séquences « clés en main » pour mettre en œuvre l’histoire des arts dans sa classe (visuels à projeter, conducteurs pédagogiques détaillés, fiches élèves à photocopier, propositions de corrigés).

Voir une présentation et des extraits de chaque partie Acheter en ligne
les parties de l’ouvrage
L'architecture militaire 5 € Ajouter au caddieCommander