Lettre numérique

Novembre 2016

ACTUALITE AGENDA NOUVEAUTES

ACTUALITÉ

Le colloque international e-Education, "Penser les organisations éducatives à l'ère de la mobilité", aura lieu à l'ESEN du 7 au 10 novembre prochain. Partenaire de cette manifestation, le Réseau Canopé vous permet d'accéder à distance à différents moments.

Pour ce qui concerne notre Atelier Canopé 47 - Agen, nous vous accueillerons dans nos locaux pour la retransmission en direct de 2 conférences :
- le mardi 8 novembre, de 16h à 17h30, "Mettre en place les différentes formes de mobilité dans les apprentissages", espace Agora ;
- le mercredi 9 novembre, de 15h à 16h30 "Transformer les organisations éducatives... avec la classe inversée", espace Agora. Un moment d'échanges convivial entre les participants pourra suivre cette visio.

Découvrir Canoprof, le 2 novembre

Présentation du service Canoprof : pour préparer vos cours, seul ou à plusieurs, partager avec vos élèves ou vos collègues, mettre à disposition les traces vers le papier ou le numérique... De 14h à 16h. Inscription en ligne.

Points relais, le 7 novembre

Récupérer les documents empruntés (sens Canopé -> écoles et établissements) :

Aiguillon, Fumel, Marmande, Miramont, Nérac et Villeneuve : le lundi 7 novembre après la classe, après nous avoir informés de votre intention de récupérer les documents sur tel point-relais (contact au 05 53 77 34 43).
Si vous ne pouvez pas récupérer les documents dans les temps aux points-relais, veuillez nous en informer (05 53 77 34 43).

Penser les organisations éducatives à l'ère de la mobilité, les 8 et 9 novembre

En direct du colloque e-Education :

"Mettre en place les différentes formes de mobilité dans les apprentissages" le 8 novembre de 16h à 17h30 Inscription en ligne.
"Transformer les organisations éducatives... avec la classe inversée", le 9 novembre de 15h à 16h30.
Inscription en ligne. A la suite, échanges avec 2 enseignants pratiquant la classe inversée (math et lettres) et éléments permettant de réaliser ses propres ressources.

Créer facilement un livre multimédia, le 16 novembre

Venez goûter aux tablettes pour vos pratiques pédagogiques dans un usage de production simple (niveau débutant. Le 16 novembre, de 17h à 19h. Inscription en ligne.

BUFFET ! Coaching tablettes numériques, le 30 novembre

Un souci avec votre tablette ? Venez le résoudre à l'Atelier Canopé 47 Agen.
Grignotage d'accompagnement (charcuterie, fromages...). Le 30 novembre, de 17h à 19h.
Inscription en ligne.

NOUVEAUTÉS

De nouvelles fictions: ici

De nouveaux ouvrages pédagogiques: ici

Résultat de recherche d'images pour "aménager sa classe pour favoriser l'apprentissage"Résultat de recherche d'images pour "enfin j'enseigne au primaire"

Librairie

Un chant, une œuvre

Écouter, explorer, interpréter
Comment articuler activités vocales et activités d'écoute dans la pratique de l'éducation musicale aux cycles 2 et 3 ? 14 séquences associent chant traditionnel ou contemporain et une œuvre instrumentale ou vocale, du XVIIe siècle à nos jours. 2 CD audios regroupent chansons, BO et œuvres musicales

Réf. : 140B4590    Prix : 26€90

Guide d'enseignement moral et civique

Max et Lili - Cycle 3
La collection « Max et Lili » est un support pédagogique idéal pour les nouveaux programmes. Pour chaque séquence, des documents proposés pour : analyser et interpréter un texte, observer et interpréter une image, comprendre et apprendre (leçon), discuter et débattre, définir et retenir.

Réf. : CALL0001    Prix : 34€90

Histoire Géographie Cycle 4

Progressions et séquences
Cet ouvrage est conçu pour vous accompagner dans la mise en œuvre des nouveaux programmes de cycle 4 qui s’inscrivent dans le cadre de la réforme de la scolarité obligatoire. Il s’agit d’une réforme pédagogique globale.

Réf.: 7800HG08    Prix : 22€90

Petits ateliers de sciences

Comment sensibiliser les élèves aux sciences de façon ludique ? Découvrez nos 50 ateliers sur petitsateliers.fr/sciences.

support numérique en ligne

Réf. : 3309N209    Prix : 9€90

Le conseiller principal d'éducation

Découvrez cet ouvrage complet présentant le métier de conseiller principal d’éducation.

Imprimé

Réf. : 540B5008    Prix : 24€

ACCES EDITIONS

Data?1476435419

Mécamots 8 à 13 ans

CE2, CM1, CM2, 6ème, 5ème, Orthophonie, FLE
Conçu en réponse aux questions des élèves à propos des mots, Mécamots vise à leur donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe. Ils observent la structure des mots et découvrent les surprises que ceux-ci réservent. Les élèves poursuivent ainsi leur questionnement à propos des mots et de leur histoire.

Prix : 60€

Atelier Canopé 47 - Agen