EDD dans l'académie de Bordeaux
Textes officiels
Enseignement agricole

Actualités DD académiques

·         3 juin 2015 : signature des premières chartes académiques E3D.

Lors d’une cérémonie organisée le 3 juin 2015 à l’hôtel Poissac, quatorze collèges et lycées de l’académie ont présenté les actions d’éducation au développement durable mises en œuvre dans leur établissement et ont signé la charte académique E3D.

Discours prononcé par Michel Roques, IA-IPR d’histoire et géographie et coordonnateur académique EDD,en présence des élèves et des équipes éducatives des collèges et lycées auxquels le label académique E3D a été attribué.

·         1er avril 2015 : Colloque Enseigner les effets du changement climatique

Organisé dans le cadre de la COP21 de Paris 2015, le premier colloque EDD s’est tenu à Bordeaux le 1er avril 2015, réunissant autour de diverses personnalités plus de 150 enseignants, personnels de direction et d’éducation, et élèves.

*

Allocution d’ouverture du colloque par Monsieur le recteur Dugrip.

*

Les personnalités à la table d’honneur : Messieurs Forestier, Feytout et Roques, IA-IPR membres du comité de pilotage EDD ; Monsieur le professeur Hervé le Treut, climatologue membre du GIEC ; Madame Monique Dupuis, Inspectrice générale en SVT ; Monsieur le recteur Olivier Dugrip ; Madame Anne Walryck, vice-présidente Développement durable à Bordeaux Métropole ; Monsieur Deviers, directeur-adjoint de la DREAL Aquitaine et Monsieur Eric Villenave, directeur de l’Observatoire aquitain des sciences de l’univers.