La communication interne vers les usagers du CDI mais aussi les informations sortant du CDI et leur diffusion

Sur savoirscdi

• Pour écouter de la musique dans l'établissement scolaire
  • Les images de couvertures d'ouvrage
  • Facebook : une saga en trois tomes
  • Sur le site du CLEMI  : droit et journal scolaire ou journal lycéen, droit et blog
  • Sur le site Edusccol, Internet responsable : le courrier électronique, le chat, le forum de discussion, l'édition et la publication sur le web
  • Sur le site Eduscol : Internet responsable (information à diffuser dans le cas de la diffusion sur internet de données à caractère personnel, demande d’autorisation pour la captation d’images (élèves, personnels….), demande d’autorisation pour l’exploitation de travaux d’élèves, etc...»  Sur le site des Infostratèges :
  • Aspects juridiques de la gestion d'une exposition
  • Du bon usage de la courte citation
  • Les bulletins bibliographiques sont-ils licites ?
  • Revues ou panoramas de presse - état du droit

Le coin du juriste (Ssavoirscdi)

Exemples d'article : Le chèque de caution pour les manuels scolaires , La numérisation du fonds d'un CDI , La numérisation d'un livre indisponible dans le cadre de l'exception pédagogique , La déclaration CNIL pour les ressources intégrées dans les espaces numériques de travail  ,La communication de données personnelles par un établissement scolaire , Comment encadrer l'utilisation « loisir » de la salle informatique d'un collège ? , La protection d'une oeuvre mise en ligne par un élève , L'intendant du collège peut-il imposer un fournisseur d'ouvrages pour le CDI ? , Exception pédagogique : les accords en 2012 archive, De l'utilisation de la publicité en classe etc...