Liste des sacs et valises par catégories

Vous pouvez réserver les valises par téléphone au 05 53 77 34 46 (standard 05 53 77 34 43) ou directement sur place.

La réservation en ligne n'est pas opérationnelle !

• Calendrier des réservation des sacs et séries de livres :

Le mercredi 8 juin 2016, ouverture des réservations pour les périodes 1 et 2 :

- période 1 de la rentrée à la Toussaint : 31 août 2016 -19 octobre  2016

- période 2 de la Toussaint à Noël : 7 novembre 2016 -14 décembre 2016

Téléchargez le calendrier des réservations pour l'année scolaire 2016-2017 en pdf

Voir les valises et les sacs lecture

• accès à la liste PDF de l'ensemble des sacs lecture. (Actualisation de la liste le 27/05/2014).

Les sacs lecture sont des séries d'albums ou de romans pour les élèves de la maternelle au lycée.

Ecole

Lycée

• accès à la liste PDF des VALISES (liste au 24/06/2015)

Les valises rassemblent différentes ressources par thèmes

Ecole

Cycle 3-collège

Lycée

Il est conseillé de se renseigner au 05.53.77.34.46 pour les réservations (prêt de 5 à 7 semaines possibles de petites vacances à petites vacances) .

Le Canopé de Lot-et-Garonne met un ensemble de valises à la disposition des enseignants (tous niveaux) : des outils, des ouvrages de littérature jeunesse et des documents pédagogiques sont rassemblés dans ces valises directement utilisables dans les classes. Il s’agit d’offrir sous une forme alliant différents supports (livres, albums, revues, vidéo, CD audio, cédéroms…) des lectures variées (romans, théâtre, fictions, documentaires, presse, BD…) pour mettre à la disposition des élèves, ainsi que des ouvrages pédagogiques d’accompagnement pour les enseignants (dossiers de pratiques de classe, cycles ou projets transférables).

Depuis le 1er janvier 2012 un nouveau classement des valises est entré en vigueur. Vous pouvez consulter cette nouvelle organisation (format PDF).

48 bis, rue René Cassin - 47 000 AGEN - Tél : 05.53.77.34.43