CRDP Aquitaine

Liste des sacs et valises par catégories

Vous pouvez réserver les valises par téléphone au 05 53 77 34 46 (standard 05 53 77 34 43) ou directement sur place. La réservation en ligne n'est pas opérationnelle !

• Calendrier des réservation des sacs et séries de livres :

Le mercredi 04 juin 2014, ouverture des réservations pour la période de l'année 2014. Téléchargez le calendrier en pdf

• Voir les valises et les sacs lecture

Il est conseillé de se renseigner au 05.53.77.34.46 pour les réservations (prêt de 5 à 7 semaines possibles de petites vacances à petites vacances) . Le CDDP de Lot-et-Garonne met un ensemble de valises à la disposition des enseignants (tous niveaux) : des outils, des ouvrages de littérature jeunesse et des documents pédagogiques sont rassemblés dans ces valises directement utilisables dans les classes.

Il s’agit d’offrir sous une forme alliant différents supports (livres, albums, revues, vidéo, CD audio, cédéroms…) des lectures variées (romans, théâtre, fictions, documentaires, presse, BD…) pour mettre à la disposition des élèves, ainsi que des ouvrages pédagogiques d’accompagnement pour les enseignants (dossiers de pratiques de classe, cycles ou projets transférables).

Depuis le 1er janvier 2012 un nouveau classement des valises est entré en vigueur. Vous pouvez consulter cette nouvelle organisation (format PDF).

Nouvelles valises diponibles au prêt

Valises Histoire : La déportation d'une famille juive réfugiée à Vianne

Valises Anglais cycle 2 : Découvrir l'anglais avec des albums jeunesse

Valise La flore à la Loupe. Dans le cadre de la convention éducative, le conseil général met à disposition  des collégiens une mallette pédagogique  pour explorer la flore urbaine