Votre navigateur ne supporte pas JavaScript. L'affichage de cette page risque de s'en trouver perturbé Canopé 33 : Canopé de la Gironde

L'Atelier Canopé Itinérant : présentation

Le partage de ressources est en route

Historique: Une antenne mobile, née de la volonté commune de l'Inspection académique et du Conseil général, circule dans le département depuis janvier 1992. Le CDDP33 offrait un support logistique à l'opération.
Cette antenne est destinée aux écoles rurales de la Gironde.
Depuis septembre 2010, cette antenne mobile était  mise à la disposition de deux secteurs géographiques (Blayais ; Réolais-Pays Foyen) visités tous les deux ans.


2015: Les missions et modalités d'intervention évoluent en fonction des mutations de l'Atelier Canopé site de Mérignac, mais elles restent étroitement liées aux priorités de la DASEN de Gironde (accompagnement à l'usage du numérique dans les écoles, éducation aux médias... )

Lire direct vers une présentation générale de ce dispositif(format pdf)

Voir aussi: la plaquette de présentation 

 

Objectifs :


Public concerné :

Les personnels de l’Éducation nationale (enseignants du 1er  degré, personnels administratifs et de direction, membres de l’équipe éducative…) et la communauté éducative dans son sens élargi (TAP)

 

Présentation, Fonctionnement du service :  

Pour tout comprendre de l'évolution des services de l'Atelier Canopé Itinérant (ex UML) [CLIQUER ICI]

Pour tout connaître des services offerts, et des modalités pratiques de fonctionnement et d'intervention [CLIQUER ICI]

Pour basculer sur le site "ACI infos" compatible nouveaux outils (tablettes, smartphone) [CLIQUER ICI]
Sur ce site vous découvrirez toutes les infos utiles concernant l'Atelier Canopé Itinérant mais aussi l'Atelier Canopé de la Gironde