Sciences à l'école

Actualités en Aquitaine

10ème Festival jeune public du documentaire scientifique
Edition 2017 : Voir l'invisible

Il aura lieu cette année du 27 mars au 7 avril 2017, dans 8 lieux du département de la Gironde :
Ciéma Jean Eustache de Pessac, Cinéma Le Gaumont à Talence, Maison des Savoirs Partagés à Floirac, cinéma Grand Ecran à Libourne, cinéma de Sainte Foy-La-Grande, cinéma de Saint Ciers sur Gironde, Cinéjalles à Saint Médard, médiathèque du Haillan.
Il est ouvert à toutes les classes de cycle 3 de l'école élémentaire, et aux classes de 6ème et 5ème du collège, du département de la Gironde.

Le festival est organisé par l'Atelier Canopé de la Gironde, en partenariat avec la DAAC du Rectorat de Bordeaux, la DSDEN de la Gironde, Cap Sciences, et les cinémas et municipalités accueillant les projections (voir ci-dessus).

Le projet 2017

Palmarès de l'édition 2017