Bibliographie, sitographie

Sélection de ressources disponibles en prêt au cddp (valises, méthodes, albums)

•  Valises/albums éditées par le cddp 33

•  Valise Tell it again ;

• Valise Wallace & Gromit in a Grand Day Out contenant un dvd, un livre pour le professeur, un livret d'activités élève. Site du film ;

• Valise Goldilock and the three bears contenant un album, un dvd et un livret d'activités ;

• Valise Snapdragon, cycle 2 : 2 guides pédagogiques CP et CE1, 10 livrets élèves CE1, 1 livret élève CP et 2 cd (audio et documents imprimables).

• Valise The Book Box, cycle 2 : 1 guide pédagogique, 5 albums de jeunesse, 56 flashcards, 1 cd audio et 6 posters

• Valise Hullabaloo, cycle 3 (niveau 1 et niveau 2) : 1 fichier pédagogique, 80 flashcards, 6 posters, 2 cd audio

• Teaching with Bear, cycles 1 et 2, Mary Slattery, Oxford.

• Hop in! (CE1)

• We're Kids in Britain : Ce dvd en huit épisodes offre un aperçu de la vie quotidienne de deux enfants anglais, de leur famille.

• Primary Activity Box et cd audio, Caroline Nixon & Michael Tomlinson : Livre comportant 50 activités axées sur des tâches permettant d'approfondir les connaissances en langue générale, et en prononciation. Le cd d'accompagnement comporte des activités à écouter et à mettre en pratique, des dictées créatives et une gamme de chansons et comptines.

• Quelques albums disponibles en prêt :

- Elmer, David McKee ;

- Meg and Mog et Meg's car ; exploitations pédagogiques sur le site de la DSDEN de Versailles.

- We've all got Bellybuttons!, David Martin ;

- Handa's surprise, Eileen Browne - dvd inclus ;

- Tuck me in!, Dean Hacohen & Sherry Scharschmidt ;

- The kangaroo from Woolloomooloo, Joy Cowley : didactisation de cet album dans Tell it again ;

- Lemons are not red, Laura Vaccaro Seeger ;

- Goodnight Tiptoe et Doodle Bites, Polly Dunbar ;

- Hairy Maclary, Lynley Dodd ;

- Long live Princess Smartypants, Babette Cole : didactisation de cet album dans Tell it again ;

- Just like Jasper!, Nick Butterworth and Mick Inkpen ;

- Incy Wincy Spider, Keith Chapman and Jack Tickle - cd audio inclus ;

- Banana!, Ed Vere ;

- Eat your Peas, Kes Gray & Nick Sharratt ;

- Pass the Jam, Jim, Kaye Umansky & Margaret Chamberlain ;

- My cat likes to hide in boxes, Eve Sutton : didactisation de cet album dans Tell it again ;

- The gruffalo, Julia Donaldson ; Le site Primlangues propose une séquence autour de cet album. De nombreuses activités proposées sur le Gruffablog.

- Funnybones, Janet & Allan Ahlberg ;

- The Odd Egg, Dogs, Orange Pear Apple Bear, Monkey and Me, Emily Gravett ;

- Don't Put Your Finger in the Jelly, Nelly!, Nick Sharrat

- We're going on a lion hunt, David Axtell

- A Dark, Dark Tale, Ruth Brown : Cet album reprend la comptine traditionnelle “In the dark, dark wood” sur le site du British Council ; sur le site de Primlangues, un projet chant à partir de l'album est proposé ;

- Voices in the park, Anthony Browne

- Hippo has a hat, Julia Donaldson & Nick Sharratt ; proposition de séances sur le site Primlangues.

- The Troll, Julia Donaldson & David Roberts - cd audio inclus

- Winnie the Witch, Korky Paul et Valerie Thomas : album, fascicule d'activités ont été adaptés pour des élèves ayant quelques notions d'anglais. Le dvd d'accompagnement propose des comptines, des chansons et l'enregistrement complet de l'histoire.

Rue Jean Veyri –- CS 50099 - 33701 MERIGNAC CEDEX - Tél : 05.56.12.49.71