Ressources premier degré Anglais

Documents généraux

Ressources pédagogiques

VALISES ALBUMS

Les outils pour la classe

Mise en ligne d'une séquence d'anglais, cycle 3, qui présente une enquête policière à mettre en oeuvre sur un TBI.
Ce document suppose que l'on télécharge ici le logiciel Activ' Inspire ( gratuit en version personal Edition) nécessaire pour lire le fichier "SuperIntendant"(Fiche pédagogique à suivre).

"let's be spooky"! pour les cycles 3 dans la collection  langues en pratique, docs authentiques"

Banque sonore, banque d'images et de vidéos

Utiliser des ressources dans le respect du droit d’auteur : Quelques bons réflexes concernant les droits...

Sites d'images / jeux imprimables libres de droit :

Documents sonores :

• Chants, poèmes et comptines
  • Short stories
  • Podcast: un nouveau site de podcasts dédiés à l'anglais en primaire !!! à découvrir vite!
  • Audio Lingua :  initiative du Groupe d'Expérimentation Pédagogique Langues de l'académie de Versailles, Audio-Lingua est une base de données collaborative de fichiers audio authentiques, enregistrés par des locuteurs natifs de 4 langues, libres de droits pour une utilisation pédagogique ou personnelle.
  • Audacity : un article de Mireille Spalacci publié sur le site Cyberlangue qui présente la manipulation et les potentialités de ce logiciel de façon très claire. Une réflexion très riche sur l'importance de l'oral pour la construction des compétences phoniques des élèves et des exemples d'activités pour favoriser la prégnance de l'oral dans l'apprentissage.
  • Audio File : Espace créé sur le site anglais de l'académie de Montpellier, où vous trouverez de nombreux logiciels et tutoriels pour travailler avec le son en classe.

Catalogue des ressources du CDDP de la Gironde  ici

Ressources de la médiathèque du CDDP de Mérignac