crdp.ac-bordeaux.fr/conferences/

Notre offre de services

Catalogue général de l'offre de services 2014/2015

Ce catalogue numérique décrit les quatre grands types d'animations proposées par l'Atelier : animations permanentes, rendez-vous interactifs, formations, événements. Il vous permet également d'accéder à toutes les ressources en ligne présentées lors de ces animations.

Les rendez-vous de l'atelier Canopé 33 septembre/décembre2014

Ateliers

Pour vous inscrire en ligne : cliquez sur "Inscription en ligne" et suivez les consignes.
Vous recevrez par mail une demande de confirmation à renvoyer pour une inscription définitive.

Manifestations /journées thématiques à venir

Conférences en ligne

Ouvrir la page

Archives

• Mercredi 3 septembre 2014 : salon des éditeurs, atelier "Tablettes et chocolat" : bidouille party
    • Mercredi 24 septembre 2014 : Festival Cadences à Arcachon - journée pédagogique
    • Mercredi 8 octobre 2014 : Showroom avec l'entreprise PSI : des solutions pour gérer des tablettes, des TNI/VPI et des serveurs
    • Lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 octobre : Congrès national des directeurs départementaux de Canopé
    • Mercredi 12 novembre 2014 : Journée Maternelle en partenariat avec l'AGEEM Des liens à tisser à l'école maternelle
    • Mercredi 17 septembre 2014  de 14h30 à 16h       Tablettes & chocolat : Evernote
      sitographie
      communauté d'entraide (nécessite la création d'un compte)
    • Mercredi 11 juin 2014  de 14h30 à 16h       Tablettes & chocolat : Serious game
      - sitographie
      - communauté d'entraide (nécessite la création d'un compte)
      Les  tablettes, comment ça marche ? Et mes photos, elles sont passées où ? Evernote, vous connaissez ? Quelqu'un a déjà réalisé un livre numérique ?...
      Ces questions sont les vôtres ?... Tablettes & chocolat est fait pour vous !

• Mercredi 25 juin 2014 de 14h30 à 16h :  Jouons ! La caverne d'Alizaza, des jeux édités en Gironde à découvrir ! Tout niveau.
      Venez jouer à la médiathèque du Canopé Gironde. Jeux éducatifs en boîte ou numériques.

• Mercredi 25 juin 2014 à 14h : rendez-vous convivial pour tous ceux qui ont suivi la formation à distance (FAD) images animées.
    • 2e journée des documentalistes/bibliothécaires en partenariat avec la BDP 13 et 14 Mars 2014
      Les littératures illustrées  au CDDP de la Gironde (Atelier CANOPÉ de la Gironde)

• A  l’école de l’architecture Mercredi 19 mars 2014
      en partenariat avec le CAUE au collège de Lège

• 7e Festival jeune public du documentaire scientifique lundi 7 et mardi 8 avril 2013
      Métamorphoses
      Public : cycle 3 sur inscription formation des enseignants le mercredi 15 janvier 2014

• Journée les arts de la scène mercredi 7 mai (Atelier CANOPÉ de la Gironde)

• Salon des éditeurs mercredi 21 mai de 9h à 17h (Atelier CANOPÉ de la Gironde)
    • 12e journée des langues Mercredi 29 janvier 2014
      Partager et coopérer pour enseigner les langues
    • Salon des éditeurs scolaires 1er et 2nd degrés
      Mercredi 4 septembre 2013
    • Accueil des nouveaux professeurs des écoles (T1)
      Ateliers pédagogiques et remise d’une sélection d’ouvrages
      Partenaires : DSDEN, AROEVEN, CASDEN/BPSO,
      eTwinning, GMF, MAIF, MGEN, MAE.
      Mercredi 11 septembre et Mercredi 18 septembre
      de 9h à 17h sur invitation
    • Pour une fête d’école réussie, en partenariat avec l’IDDAC et l'OCCE
      mercredi 9 octobre de 14h à 17h Formation reportée en janvier