crdp.ac-bordeaux.fr/conferences/

Notre offre de services

Catalogue général de l'offre de services

Ce catalogue numérique décrit les quatre grands types d'animations proposées par l'Atelier : animations permanentes, rendez-vous interactifs, formations, événements. Il vous permet également d'accéder à toutes les ressources en ligne présentées lors de ces animations.

Ateliers

Pour vous inscrire en ligne : cliquez sur "Inscription en ligne" et suivez les consignes.
Vous recevrez par mail une demande de confirmation à renvoyer pour une inscription définitive.

Manifestations /journées thématiques à venir

• Mercredi 15 mars 14h30-16h30 : Conférence "Les intelligences multiples à l'école maternelle", Isabelle Barbizer, IEN Langon
  • Jeudi 16 mars de 17h30 à 19h30 : Conférence Neurosciences/Neuromythes, Séverine Merlin-Cochin CP Blaye dans le cadre de la semaine de la maternelle
  • Lundi 20 mars de 9h à 17h : Les risques majeurs dans l'éducation, formation nationale de formateurs organisée par la DAFPEN
  • Lundi 20 mars de de 17h30 à 20h : BARCAMP : PETITS ET GRANDS, VIVONS NOS ÉMOTIONS !
  • Mardi 21 mars de 9h à 15h30 : Info et déonto, c'est du costaud !
  • Mardi 28 mars de 17h30 à 20h : Quelles clés de lecture pour comprendre un bâtiment ?
  • Mercredi 29 mars de 14h à 17h : Émotions et PEAC - session 1
  • Mercredi 5 avril de 15h-16h30 : Roboting goûter
  • Lundi 10 avril de 9h30 à 16h30 : Journée climat scolaire« ESTIME DE SOI, ESTIME DE L’AUTRE »
  • Mercredi 10 mai : Journée AFAE : Management et numérique
  • Mercredi 17 mai 2017 de 14h à 17h : Journée des langues   " Osons le plurilinguisme"
  • Mercredi 31 mai de 9h à 17h  : Salon des éditeurs

"Inscription en ligne"

Conférences en ligne

Ouvrir la page

Archives

• Mardi 14 février de 9h à 15h : Stage classe inversée pour les enseignants du Lycée des Graves
  • Mardi 7 février de 9h à 17h : Journée departementale des professeurs-documentalistes sur le thème des données. Conférence d'Anne Cordier, Maître de conférence en sciences de l'information et de la communication
  • Mercredi 1er février de 14h à 16h : Semaine de la classe inversée
  • Jeudi 26 janvier de 10h à 13h : Atelier BCDI : harmoniser sa base documentaire
  • Mercredi 25 janvier de 14h à 17h : Formation des enseignants inscrits au Festival jeune public du documentaire scientifique
  • Mercredi 18 janvier de 9h à 12h : Atelier Documentalistes "Promouvoir la lecture : réseaux de lecture, booktrailers, booktubes "
  • Jeudi 12 janvier de 9h à 15h : Stage classe inversée pour les enseignants du Lycée des Graves
  • Mercredi 11 janvier de 14h à 17h : Accompagner les enfants dans la pratique des réseaux sociaux "découverte de Babytwit, un réseau libre, éthique et responsable"
  • Mercredi 28 septembre de 14h à 17h : Découvrir la programmation avec Thymio (1er degré)
  • Mercredi 5 octobre de 9h à 17h  : Salon des éditeurs  de 14h à 17h découverte des robots / playing goûter
  • Mercredi 5 octobre de 14h à 17h : Atelier eTwinning
    "Mener un projet de partenariat européen avec eTwinning"
  • Mercredi 5 octobre de 14h à 17h : "Spéciale Nouveaux enseignants", présentation des ressources et services Résau Canopé
  • Mardi 11 octobre de 14h à 17h : Réaliser des infographies ( Professeurs documentalistes)
  • Mercredi 12 octobre de 14h à 17h : Journée Maternelle : "Les gestes professionnels pour mieux gérer les émotions de nos élèves et leur permettre d'accéder à leurs ressources".
  • Jeudi 13 octobre 2016 de 18h30 à 20h : Conférence "La discipline positive pour les parents : les outils de l'encouragement pour une éducation bienveillante"
  • Lundi 17 octobre de 9h à 17h : Portrait d'adolescent et littérature : de la prescription aux "like" des booktubers Formation complète
  • Mercredi 19 octobre de 14h à 17h : Initiation au montage vidéo
  • Mardi 8 et mercredi 9 novembre : Colloque e-éducation, "penser les organisations éducatives à l'ère de la mobilité"