A la une de

l'Atelier Canopé 40

Mont-de-Marsan

Nouveauté 2018 : Le Carnet de Suivi des Apprentissages

Pour une évaluation positive dès l'école maternelle

Cprim.école propose une nouvelle fonctionnalité unique pour les enseignants du cycle 1 :

Le Carnet (numérique) de Suivi des Apprentissages

Un outil en ligne, ergonomique, adaptable et gratuit pour :
•    faciliter le suivi des attendus au fur et à mesure des réussites des élèves ;
•    permettre l’utilisation de traces d’apprentissage (photos et commentaires) ;
•    prendre en compte la synthèse des acquis scolaires du cycle 1 ;
•    diffuser simplement l’information aux parents par la communication d’un lien sécurisé ou par l’édition d’un document imprimable.

Le Carnet de Suivi des Apprentissages est conforme aux programmes 2015 de l’école maternelle.

Graines de Géants

Webfeuilleton Forêts, le grand réveil
Épisode 6 L'homme qui plantait des arbres

"Existera-t-il demain des arbres capables de résister aux vents violents, à la sécheresse, aux insectes ? Je l'ignore, mais je replante." Sylvie Gaston - Sylvicultrice à Pontenx-les-Forges (Landes).

Ressources et Vous

Chroniques lycéennes : Paroles ET Musique, devenez critique musical !
30 Mai 2018 - 14H30-16H
Atelier Canopé 40 - Mont-de-Marsan
Venez découvrir nos jeux en famille
30 Mai 2018 - 14H30-16H
Atelier Canopé 40 - Mont-de-Marsan
Découvrir le corps humain avec le programme transmedia Corpus
06 Juin 2018 - 14H30-16H
Point accueil Canopé - Dax
Initiation à la lecture d'images avec le jeu Pause Photo Prose
06 Juin 2018 - 14H30-16H
Point accueil Canopé Saint-Vincent-de-Tyrosse

Festival de théâtre anglophone - 07 & 08 juin 2018

Shakespeare on stage

Les jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018, au théâtre Le Molière de Mont-de-Marsan, l’Atelier Canopé 40 et le Rectorat de Bordeaux proposeront la deuxième édition du Festival de Théâtre anglophone.
Les élèves des établissements landais des 1er et 2e degrés se produiront sur scène les 7 et 8 juin 2018, en soirée, pour le grand public.
Sur réservation, les représentations seront ouvertes au public scolaire, le matin (10h – 12h) et l’après-midi (14h – 16h).
Si vous souhaitez assister aux spectacles avec vos élèves, notez donc déjà ces dates et réservez vos places dès maintenant !

07 et 08 Juin 2018
Théâtre Le Molière
9 Place Charles de Gaulle
40 000 Mont-de-Marsan

Formation Co-éducation

Aide à la construction d'un projet "co-éducation"
Dans le contexte scolaire actuel incitant à la co-éducation, des dispositifs mettent en avant l’intérêt de la coopération entre enseignants, parents et partenaires de l’école.
La journée organisée par l’Atelier Canopé 40, le mardi 12 juin 2018, abordera cette thématique et aura pour objectif de présenter des actions menées dans des établissements. Conjointement, ce temps de travail sera l’occasion de concevoir, de développer un projet et de réfléchir sur les formes que peuvent prendre les complémentarités des différents acteurs dans un projet éducatif de territoire.

12 Juin 2018 - 9H-17H
614 rue du Ruisseau 40000 Mont-de-Marsan