Gironde

Nos services seront fermés
du lundi 22 février au vendredi 26 février

Bonnes vacances

À l'école de la ville et du patrimoine

CAUE_logoQuelles clés de lecture pour comprendre un quartier, une ville ?
Mercredi 27 avril 2016
à la Mairie de la Réole

Au travers de conférences, visites et ateliers, répondant ainsi à sa mission de sensibilisation, le CAUE de la Gironde vous aide et accompagne vos élèves dans la découverte des "arts de l’espace"

Cette journée de sensibilisation, en partenariat avec l’action culturelle du Rectorat de Bordeaux, la direction académique et l’Atelier Canopé 33 - Mérignac, vous aide et accompagne vos élèves dans la découverte des "arts de l'espace".

Public concerné : enseignants 1er et 2nd degrés, Conseillers Pédagogiques
Programme             Inscription en ligne

Le coeur des moulins

Le Coeur des moulinsExposition aux Archives départementales de la Gironde
du 13 novembre 2015 au 6 mars 2016

Soyez les bienvenus sur le site internet consacré à l’exposition des Archives départementales de la Gironde ayant pour thème l’histoire des moulins de Gironde.

Découvrez ici toutes les ressources nécessaires pour préparer votre visite aux Archives, pour faire travailler vos classes sur le sujet, pour vos excursions familiales, ou tout simplement pour votre curiosité personnelle !

Le site des Archives départementales

Mon maître d'école

Mon maître d’école, documentaire filmé par Émilie Thérond, qui intéressera et touchera particulièrement les enseignants. Il peut également donner lieu à une exploitation pédagogique en classe (cycle 3), pour travailler sur les questions du vivre ensemble et les différences entre école rurale et école urbaine.
Dossier pédagogique (cycle 3)
Pour tout renseignement : info@zerodeconduite.net / 01 40 34 92 08

Les rendez-vous de l'Atelier Canopé

Agenda Janvier Juin 2016

Pour découvrir le programme de l'Atelier Canopé, feuilletez notre Agenda en cliquant sur l'image

Agenda au format pdf

Lettre numérique de l'Atelier Canopé 33

Lire la lettre numérique de l'Atelier Canopé 33.

Rue Jean Veyri –- CS 50099 - 33701 MERIGNAC CEDEX - Tél : 05.56.12.49.71