Votre navigateur ne supporte pas JavaScript. L'affichage de cette page risque de s'en trouver perturbé Canopé Académie de Bordeaux
Faire entrer l'école dans l'ère du numérique
Rechercher
Réseau CANOPÉ
Canopé Bordeaux
Dordogne Gironde Landes Lot-et-Garonne Pyrénées-Atlantiques
Arts et culture

Arts et culture : Ville, architecture

 formation nationale

   

 Formation Nationale - 31 janvier, 1er et 2 février 2007
"Ville, Architecture et développement durable"

Objectif de la formation :

Comment aborder la ville, l’architecture et la question du patrimoine dans sa dimension durable ? Aborder la question de l’éducation au développement durable à travers la question de la ville de l’architecture.
A travers ces thématiques développer l’éducation à la citoyenneté, croiser les disciplines.

Analyser cette question qui relève de choix liés aux attentes, aux représentations, aux discours et aux enjeux (politiques, culturels, économiques, sociaux, identitaires…)

Les territoires qui nous sont offerts par la planète ne sont pas sans limites. Cette prise de conscience conduit à poser la question de l’espace habité, de sa répartition, de son occupation.

Par leur créativité, les architectes peuvent contribuer à apporter des réponses, concernant par exemple de nouvelles formes d’habitat individuel ou collectif, qui prennent en compte la diversité des modes de vie et la complexité du monde d’aujourd’hui.

 

Formation nationale "ARCHITECTURE CONTEMPORAINE"-Dates : 19 et 20 janvier 2006- Lieu : Bordeaux - Centre d’architecture Arc en rêve

Objectifs :- Qu’est- ce que l’architecture contemporaine ?
- Sensibiliser à l’architecture contemporaine et à la ville.
- Analyser cette construction qui relève de choix liés aux attentes, aux représentations, aux discours et aux enjeux (politiques, culturels, économiques, sociaux, identitaires).
- Quels sont les choix opérés ? Les acteurs ? Les moyens d’intervention mis en oeuvre ? Les objectifs ?
- Aborder les temporalités de la ville et ses transformations.
- Étudier des exemples européens.
- Croiser les disciplines.


 Formation Nationale - 31 janvier, 1er et 2 février 2007
"Ville, Architecture et développement durable"

Objectif de la formation :

Comment aborder la ville, l’architecture et la question du patrimoine dans sa dimension durable ? Aborder la question de l’éducation au développement durable à travers la question de la ville de l’architecture.
A travers ces thématiques développer l’éducation à la citoyenneté, croiser les disciplines.

Analyser cette question qui relève de choix liés aux attentes, aux représentations, aux discours et aux enjeux (politiques, culturels, économiques, sociaux, identitaires…)

Les territoires qui nous sont offerts par la planète ne sont pas sans limites. Cette prise de conscience conduit à poser la question de l’espace habité, de sa répartition, de son occupation.

Par leur créativité, les architectes peuvent contribuer à apporter des réponses, concernant par exemple de nouvelles formes d’habitat individuel ou collectif, qui prennent en compte la diversité des modes de vie et la complexité du monde d’aujourd’hui.

 

Formation nationale "ARCHITECTURE CONTEMPORAINE"-Dates : 19 et 20 janvier 2006- Lieu : Bordeaux - Centre d’architecture Arc en rêve

Objectifs :- Qu’est- ce que l’architecture contemporaine ?
- Sensibiliser à l’architecture contemporaine et à la ville.
- Analyser cette construction qui relève de choix liés aux attentes, aux représentations, aux discours et aux enjeux (politiques, culturels, économiques, sociaux, identitaires).
- Quels sont les choix opérés ? Les acteurs ? Les moyens d’intervention mis en oeuvre ? Les objectifs ?
- Aborder les temporalités de la ville et ses transformations.
- Étudier des exemples européens.
- Croiser les disciplines.

 Consultez le programme

Prochainement les actes de formation

 

 


 


75, cours d'Alsace-et-Lorraine - CS 91665 - 33075 BORDEAUX CEDEX - Tél : 05.56.01.56.70 - Fax : 05.56.81.63.67
©   23/11/2017           

Nous utilisons les composants ABCpdf pour la conversion HTML vers PDF et ImageGlue pour le traitement des images.